Photo by Pixabay.com

Les rideaux isolants permettent de contrôler la température de votre intérieur. En effet, ils isolent toute la pièce grâce à leur doublure thermique. Il existe différentes faces sur les rideaux isolants : la face pour l’hiver ou la face pour l’été.

La première face permet de maintenir la chaleur à l’intérieur de la maison lorsqu’il fait froid à l’extérieure. Le deuxième agit lui contre les rayons solaires de l’été : il permet de garder la fraîcheur à l’intérieur de la maison en ne laissant pas entrer la chaleur en provenance de l’extérieur.

Ainsi, ces deux faces de rideaux ont un réel avantage économique : le rideau isolant thermique pour l’hiver fait réaliser de conséquentes économies sur le chauffage puisque sa doublure thermique renvoie la chaleur du chauffage à l’intérieur de la pièce. Il n’y a donc aucune perte de chauffage. Le voilage isolant thermique d’été, lui, permet de faire des économies sur sa facture de climatisation.

L’autre avantage de ce type de rideaux, réside dans son écologie : c’est un objet écologique étant donné qu’il n’a pas besoin d’électricité pour refroidir la pièce, contrairement aux ventilateurs et climatiseurs qui en plus de ne pas être écologiques, ne sont pas économiques… Même principe pour le rideau d’hiver qui lui évite de consommer trop de chauffage et donc d’électricité, de gaz ou de fioul.

Il s’agit enfin d’un objet de qualité haut de gamme, une partie rideau occulte très bien, et la doublure permet une excellente isolation de la pièce. Chaque rideau est équipé d’une face métallisée qui se place selon la saison : en été, elle se positionne vers l’extérieur pour rejeter la chaleur venant de l’extérieur et en hiver, elle se pose vers l’intérieur pour absorber et garder la chaleur à l’intérieur.