Une bonne rénovation est le meilleur moyen de redonner un coup de neuf à votre maison sans y investir beaucoup d’argent. Aussi, en dehors de la façade extérieure, certaines surfaces intérieures telles que les murs et les cloisons sont les plus concernées par ce type de travaux. Comment les rénover et combien faut-il prévoir ? Nous abordons le sujet dans cet article.

Prix des travaux et professionnel à contacter

La rénovation des murs intérieurs ou des cloisons d’une maison est une démarche méticuleuse qui, vous en conviendrez, nécessite l’intervention d’un professionnel. Toutefois le coût d’une telle prestation n’est pas standard ; il dépend d’une multitude de facteurs. Il faudra tenir compte de : l’état des murs et cloisons, l’ampleur des rénovations, la solution de rénovation choisie, etc.

Par exemple, pour un mur fissuré, devant être rénové et peint, il faudra compter en moyenne 35 euros par mètre carré (tous les travaux inclus). À savoir que le tarif d’une rénovation de murs intérieurs et de cloisons dépend aussi des matériaux utilisés, des personnalisations souhaitées ainsi que du professionnel engagé. À ce propos, Faites immédiatement rénover votre maison par votre maçon à Marseille, si vous souhaitez avoir les meilleurs tarifs tout en bénéficiant de travaux d’excellente qualité.  

Les solutions de rénovation de mur intérieur ou de cloison

Pour redonner un coup de jeune à votre mur ou à vos cloisons, plusieurs solutions s’offrent à vous, en fonction de vos besoins. Vous pouvez opter pour un doublage en placo particulièrement intéressant pour masquer les imperfections des surfaces et les fils électriques, tout en renforçant la qualité de l’isolation.

La toile de verre est aussi une solution qui séduit par son esthétique et surtout par sa facilité d’entretien. Elle se pose facilement sur la surface du mur ou de la cloison, cachant tous les défauts existants et restaurant l’attrait de votre intérieur. Enfin, pour des murs et des cloisons qui requièrent une touche décorative élégante et durable, le lambris est aussi une excellente alternative.