Photo by Pixabay.com
On peut trouver plusieurs moyens d’épargner notre salle de bains des éclaboussures que nous faisons lorsqu’on prend notre douche. On peut citer en exemple, le mythique rideau de douche, ou encore les parois de douche. Mais la manière la plus en vogue en ce moment est l’installation de baignoire douche porte. La porte de douche se place souvent entre deux murs spécialement conçus sur les parois de façon à rendre hermétiques les ouvertures de douche.
Les caractéristiques d’une porte de douche
Le plus souvent, ce baignoire douche porte présente des mesures standards. Mais cela peut varier selon les ouvertures de douche et les dimensions des parois. Ainsi, cette porte de douche peut se mesurer entre 3 et 15 cm selon le type de parois et d’ouverture. Ces dimensions ne comprennent pas les fixations qui sont livrées avec la porte en générale. Ces fixations sont déclinées en plusieurs matières comme le plastique, l’aluminium ou le chrome. De la même manière que les parois de douche sont fabriquées, il est aussi possible de trouver des portes de douche façonnées dans du verre et dans les matériaux synthétiques. Il est tout de même à noter que la baignoire douche porte en verre est beaucoup plus résistante que celle qui est en synthétique. D’un autre côté, ce verre sécurit possède une épaisseur plus conséquente que le verre classique soit d’environ 5 mm de plus.
La beauté a un prix
Très souvent, le prix d’une baignoire douche porte varie selon le matériel et la marque. Mais en générale, c’est la qualité de la finition et de l’esthétique qui priment. Ainsi, pour une porte de douche en entrée de gamme, vous allez pouvoir vous en procurer à hauteur de 100 à 150 euros, pour un milieu de gamme, cela varie entre 200 et 350 euros et pour le haut de gamme, c’est un peu plus de 400 euros. Sur le plan décoration, le verre transparent, qu’il soit sécurit, synthétique ou classique, semble un peu fade et n’est pas trop esthétique. Cependant, il est possible de le décorer à l’aide de stickers personnalisable