Vous le savez certainement, la volaille est une des viandes les plus consommées partout dans le monde. Cette viande fait partie de la tradition présente dans différentes occasions et est à la base de nombreuses recettes typiques. C’est notamment le cas en Roumanie où le poulet de ferme est présent dans tous les foyers. Cette tradition est pratiquée également au niveau mondial : plus d’un tiers de la population est consommatrice de volaille depuis les vieux temps.
LaProvincia est une société qui est un acteur majeur de la production du poulet en Roumanie. Elle est majoritairement connue pour le goût succulent de son poulet, qui a même pu séduire les chefs cuisinier les plus exigent du monde entier. Le poulet est cuisiné lors des fêtes et jours spéciaux, mais aussi au quotidien et sans raison particulière. C’est une viande qui est relativement facile à cuisiner ce qui permet de réaliser des plats raffinés comme le poulet farci aux truffes pour Noel ou des plat plus simples comme le poulet rôti, la terrine ou les aiguillettes. Ainsi, il permet de réunir toute la famille autour de la même table pour partager le repas d’autant plus que c’est une viande diététique et, donc, convient à tous les membres de la famille, petits et grands. Sans oublier que le poulet est un produit accessible également par son prix qui reste toujours raisonnable, c’est pour cela que l’on retrouve toujours dans les menus les plus modestes comme les couteux.
Présent très souvent pour les dîners en famille de nos jours, tout comme il l’était il y a des centaines d’années lors des banquais royal, le poulet ou la volaille en générales, ont toujours été considérées comme des plats principaux, ce qui explique sa consommation et son omniprésence dans la société.
Image par Goumbik de Pixabay