Photo by Pixabay.com

Le sèche-serviette surpasse sa fonction première de chauffage pour devenir un élément majeur de décoration dans la salle de bains. Une vaste sélection d’accessoires tendance est à la portée de tous.

Le sèche-serviette graphique au cœur de la tendance

Les designers misent aujourd’hui sur les sèche-serviette graphiques pour séduire les consommateurs. Au-delà de ses formes insolites, plates ou en serpentine, cet accessoire se pare également d’une palette de couleurs en mosaïque avec en prime des motifs en traits de figures lui conférant une allure très élégante. Les modèles version chrome, en métal « nude » ou les modèles en blanc figurent parmi les best-sellers. Le sèche-serviette graphique possède par ailleurs l’atout exceptionnel de pouvoir se marier avec un meuble salle de bain nouvelle génération. Les lavabos asymétriques, les chaises ondulées et les miroirs bombés seront davantage mis en valeur dans une salle de bain comportant un sèche-serviette graphique.

Le sèche-serviette multifonction

Le sèche-serviette en miroir se veut encore plus révolutionnaire. Pour la plupart fabriqués selon une technologie plasma, ces types d’accessoires distillent une chaleur constante dans la salle de bain. Contemporain à souhait, le sèche-serviette miroir ne crée pas de buées. Certains modèles se transforment au gré de toutes les envies en ayant la particularité de pouvoir se plier et de se fixer de mille manières. D’autres modèles en vogue comportent deux ou trois étages d’espaces de rangement non chauffés de façon à accueillir les produits de beauté en tout genre. La serviette quant à elle s’accroche sur un cintre extérieur constitué d’un corps de chauffe. Les sèches serviettes munis d’un espace de rangement conviennent parfaitement aux petites salles de bains.

Comment choisir son sèche-serviette ?

La puissance du sèche-serviette est l’un des éléments majeurs à prendre en compte. Elle est notamment choisie en fonction de la surface de la salle de bains et du nombre de serviettes, donc du nombre de personnes à la maison. Des outils de simulation sont proposés par les distributeurs pour permettre à chacun de choisir la puissance idoine. Un sèche serviette doit également répondre à toutes les attentes des utilisateurs en matière de chauffage, d’ergonomie, d’économie d’énergie et d’esthétisme. L’on peut en effet choisir entre les versions ventilateur, les modèles branchés sur le radiateur de la salle de bains ou les modèles à eau reliés au système de chauffage central de la maison.