La fondation est la base de toute la maison. C’est avec la fondation que la construction commence. C’est sur la fondation que tout le poids de l’édifice retombe. Par conséquent, il est très important que les fondations de la maison soient solides et fiables.
Il y a des moments où une fissure apparaît dans la fondation. Et si vous trouviez un tel problème chez vous, qu’est-ce que vous devez faire ? Bien sûr, il faut se tourner vers des spécialistes en réparation de fissure de béton. Les professionnels vont déterminer la cause de la fissure. Il peut s’agir d’erreurs lors de la construction et d’influences externes qui ont provoqué le retrait du sol. Les experts déterminent également à quel point la fissure est dangereuse. Les petites fissures, pas plus de 3 mm, n’affectent pas la déformation de la structure et, en principe, ne sont pas trop graves. Des fissures horizontales apparaissent généralement en raison du retrait du sol ou du béton. Elles sont faciles à réparer et, en principe, moins dangereuses que les fissures verticales ou obliques. Ces derniers sont les plus embêtantes, car elles menacent l’intégrité de l’ensemble du bâtiment. Quoi qu’il en soit, toute fissure dans la fondation doit être réparée.
Après avoir veillé à la solidité de la fondation, veillez en même temps à son imperméabilisation. Le fait est que le béton, en raison de sa microstructure poreuse, ressemble à une éponge. Il absorbe très rapidement et facilement l’humidité de l’atmosphère et du sol. Pour cette raison, la résistance de la fondation est violée et de la moisissure peut apparaître dans la pièce en raison de l’humidité. L’imperméabilisation des fondations à l’aide de technologies modernes est réalisée par des spécialistes des entreprises de réparation. Ces travaux sont nécessaires pour assurer la sécurité et la longévité de la maison.