Faire inspecter son habitat, est-il important ?

1483
Faire inspecter son habitat
Photo ID 12858771 by ©stokkete / Depositphotos.com

Avant l’achat d’un bien immobilier, il est très important de le faire inspecter par un spécialiste du bâtiment. Dans le cas contraire, vous risquez de tomber sur des problèmes imprévus et qui, pour certains, en voudront à votre porte-monnaie.

Faire inspecter une maison avant d’en faire l’acquisition, c’est choisir la solution de tranquillité et de sérénité, vous pouvez être sûr que vous aurez une estimation d’un professionnel qualifié. Par exemple, si vous habitez à Québec, vous pourriez faire appel à un inspecteur en bâtiment à Québec car imaginez que votre logement ait des problèmes d’infiltrations d’air ou d’eau, ça peut être un véritable calvaire. Ainsi, un professionnel utilisera des technologies de pointes de détection thermiques dans chaque partie du bâtiment pour déceler tous les problèmes d’infiltrations ou de fuites qu’il peut présenter, pour ensuite pouvoir les faire traiter avec rapidité et précision. Mais sachez que l’inspection ne se limite pas à une simple inspection thermique, votre inspecteur en bâtiment va passer votre maison au peigne fin dans le but de découvrir toutes les imperfections à corriger et les éventuels travaux à prévoir. Admettez que cela est très utile quand on souhaite acheter la maison de nos rêves mais qu’en tant que particulier vous ne disposez pas des connaissances nécessaires pour juger de l’état du bâtiment objectivement. Bien évidemment, l’inspection n’est pas seulement utile avant l’achat d’un bien, mais également lors de la vente de celui-ci, puisqu’il permet de justifier le bon état du bâtiment et conclure une vente rapide. De plus que les rapports complets de l’état du bâtiment sont généralement disponibles en moins de 24 heures.

Petite information complémentaire qui pourrait vous intéresser, certaines entreprises d’inspection de bâtiment proposent également l’inspection de vos véhicules récréatifs tels que les caravanes, utile pour détecter les infiltrations d’eaux et fuites.