La sélection de l’équipement pour le chauffage de l’eau dans la piscine devrait être abordée avec une attention particulière, car cela dépend non seulement de la température confortable de l’eau dans la piscine, mais aussi du coût du maintien de cette température.  Le système de chauffage de l’eau de la piscine correctement sélectionné, monté et configuré est totalement autonome et ne nécessite aucune intervention humaine.

La pompe à chaleur piscine est un appareil innovant et moderne pour le chauffage de l’eau de la piscine. La pompe à chaleur est la solution idéale pour chauffer l’eau de la piscine. Une caractéristique distinctive et un avantage significatif de la pompe à chaleur est que l’air chaud ambiant est la source d’énergie thermique pour chauffer l’eau de la piscine.

chauffe-eau
Image par Unsplash+

La conception de la pompe à chaleur et son principe de fonctionnement ressemble à un climatiseur domestique, en particulier son unité externe. Une pompe à chaleur pour piscine est installée dans un espace ouvert, de préférence à proximité immédiate de la piscine. Il est recommandé de construire un abri au-dessus de la pompe à chaleur pour empêcher les sédiments d’y pénétrer directement. Un thermostat est intégré dans le corps de la pompe à chaleur pour la piscine, à l’aide duquel la température de l’eau nécessaire dans la piscine est réglée. Lorsque la température est atteinte, la pompe à chaleur s’arrête. Lorsque la température est inférieure à la valeur de consigne, elle se branche à nouveau. Ainsi, la pompe à chaleur pour la piscine fonctionne de manière autonome, sans intervention humaine. La mise en marche et l’arrêt de la pompe à chaleur sont synchronisés avec le fonctionnement de l’unité de filtration de la piscine. En raison de la faible consommation d’énergie, la pompe à chaleur est la solution idéale pour chauffer l’eau dans les petites piscines extérieures. L’installation et la configuration de la pompe à chaleur pour piscine est assez simple et peut être effectuée par le client indépendamment. Des instructions détaillées sont jointes à chaque pompe à chaleur.

Simple et rentable

Les pompes à chaleur utilisent la chaleur de l’air ambiant pour chauffer l’eau de la piscine. Les pompes à chaleur sont très efficaces. En consommant de l’électricité, elles produisent 5 à 7 fois plus de chaleur. L’économie, par rapport à la chaudière électrique, est de 80%.

L’efficacité des pompes à chaleur est mesurée par le coefficient de performance. Ce coefficient est calculé comme le rapport entre la puissance thermique produite et l’électricité consommée. La puissance thermique augmente avec la température extérieure. Par conséquent, plus la température de l’air est élevée, plus le coefficient est élevé, plus l’efficacité de la pompe à chaleur est élevée et plus les économies sont importantes.

Confortable

Les pompes à chaleur sont beaucoup moins chères à utiliser que les radiateurs électriques. Dans le même temps, elles ne sont pas inférieurs dans la facilité d’installation et d’utilisation. Avec des dimensions compactes, elles ne nécessitent pas beaucoup d’espace. Il suffit d’installer une pompe à chaleur dans la rue, de connecter l’électricité, d’apporter de l’eau et de régler la température souhaitée de l’eau dans la piscine. En outre, si la température de l’eau dans la piscine est inférieure à la consigne, la pompe à chaleur chauffera l’eau, si l’eau dans la piscine est trop chaude, elle la refroidira.

maison avec panneaux solaires
Photo par Vivint Solar sur Unsplash

En règle générale, les pompes à chaleur sont montées dans le système de filtration de la piscine et utilisent des pompes de circulation existantes. Les pompes à chaleur fonctionnent à des températures extérieures allant de -15°C à + 43°C. C’est peut-être la seule limitation de leur utilisation. Sinon, les pompes à chaleur fonctionnent par tous temps (il fait du soleil, il pleut, il fait du vent, etc.) et à tout moment de la journée.

Les spécialistes de l`Installateur Grenoble ont une grande expérience dans la sélection et l’installation de pompes à chaleur pour le chauffage de l’eau dans la piscine. Vous pouvez acheter une pompe à chaleur pour le chauffage de l’eau dans votre piscine, et aussi commander son installation avec le départ d’un spécialiste à l’installation pour la consultation et la rédaction des spécifications techniques.
Photo par HUUM sur Unsplash